Ganci Partners – HR Breakfast Lausanne le 1er mars 2022 avec Madame Sonia Studer

Attachés à jouer un rôle au sein de la communauté locale, au-delà de notre activité première de recrutement de cadres de direction, nous apprécions, chez Ganci Partners, offrir aux membres de notre réseau la possibilité de se rencontrer et d’échanger entre eux.

Nous avons ainsi eu le plaisir d’organiser notre premier événement de l’année le 1er mars 2022, un « HR Breakfast » au Lausanne Palace. Notre oratrice, Sonia Studer, Directrice des Ressources Humaines de Nestlé Suisse, s’est exprimée sur le thème « The importance of a Caring and a Daring Culture », sujet qu’elle a contribué à développer au sein de l’entreprise et qui la passionne. Ce petit-déjeuner informel a été apprécié par notre vingtaine de convives, toutes et tous actif.ve.s dans les Ressources Humaines, au sein de divers secteurs.

D’origine allemande, algérienne et suisse, Madame Studer a su nourrir et accompagner sa carrière de ce mélange culturel. Elle a notamment été précédemment responsable de la diversité et de l’intégration chez Nestlé.

Lors de cet échange, Madame Studer a partagé avec l’audience à quel point il est important, dans un environnement en constante évolution avec de plus en plus d’enjeux sociétaux et environnementaux, d’avoir des collaborateur.trice.s curieux.ses, se demandant comment faire les choses différemment, et soucieux.ses d’apprendre d’eux-mêmes et des autres. Il est également primordial de pouvoir compter sur des managers et leaders inspirant.e.s, parvenant à faire émerger cette curiosité chez les collaborateur.trice.s en leur donnant la parole et en les challengeant de façon positive. Finalement, il est nécessaire de pouvoir compter sur des équipes dynamiques, qui se font confiance, débattent, communiquent, et osent se fixer des objectifs ambitieux.

Ces différents éléments sont en fait une combinaison de « savoir prendre soin les uns des autres » et de « oser aller au-delà ». C’est dans cette optique que Madame Studer et ses collègues membres du comité de direction ont défini des «Care and Dare behaviours».

En parlant du care, Madame Studer mentionne que l’objectif final est d’avoir des collaborateur.trice.s connecté.e.s à eux/elles-mêmes, à leurs collègues et à l’entreprise. Il s’agit de créer une culture de connexion et de « prendre soin ». En effet, le sens de l’appartenance joue un rôle clé dans la fidélité du/de la collaborateur.trice envers l’entreprise. Un véritable sens a ainsi été donné au fait de se rendre physiquement au bureau, qui est de créer cette connexion et cette créativité.

Dans l’idéal, selon notre oratrice, il faudrait laisser davantage de temps aux collaborateur.trice.s pour créer des relations humaines, puisqu’il s’agit de l’avenir du travail. Le rôle des RH est d’accompagner les leaders dans la gestion des relations humaines et de les pousser à inviter les collaborateur.trice.s à faire évoluer leurs relations.

Finalement, pour faire vivre ce comportement care and dare, Madame Studer souligne qu’il faut passer par le dialogue, être prêt à discuter de son comportement, à éventuellement le reconsidérer. Il est nécessaire de demander du feedback : ai-je démontré assez de curiosité ? D’agilité ?  Ai-je pris suffisamment de risques sur ce projet ? Ai-je suffisamment pris soin de moi et de ceux/celles qui m’entourent ?

Nous souhaitons à nouveau remercier chaleureusement Madame Sonia Studer pour ce partage passionnant et inspirant, ainsi que nos invité.e.s pour leur intérêt et leur confiance.  

teammember mail bkg
GANCI PARTNERS FÊTE 10 ANS D’EXCELLENCE
DANS L’EXECUTIVE SEARCH EN SUISSE
Cher·ère·s client·e·s, partenaires, ami·e·s, 2012-2022, 10 ans déjà Ganci Partners a 10 ans. J’en suis heureux et je souhaite le…
Et à la fin…. La négociation salariale
Imaginez que vous en êtes au deuxième et dernier tour d’un processus de recrutement. Jusqu’ici, tout vous convient : le…
Le piège du télétravail à long terme
Le développement technologique et la connectivité numérique posent la question : avons-nous vraiment besoin d’être ensemble, dans un bureau, pour…
Les limites de la numérisation
La numérisation et la pénurie de talents sont deux tendances actuelles qui, par nature, affectent fortement le secteur de l’Executive…
Déjeuner avec Nicolas Durand,
Co-fondateur et CEO d’Abionic
Ganci Partners a lancé en 2018 une série de déjeuners-interviews avec des dirigeantes et dirigeants d’entreprises locales, concept que nous…
Le chasseur chassé
Pour quiconque s’intéresse aux entretiens de recrutement, il est une évidence que l’auto-description de leur personnalité par des candidates et…
Ganci Partners – CEO Dinner Genève le 5 mai 2022 avec Monsieur Denis Berdoz
Attachés à jouer un rôle au sein de la communauté locale, au-delà de notre activité première de recrutement de cadres…
Vers une Grande Démission en Suisse ?
Selon le bureau américain des statistiques du travail, en 2021, plus de 48 millions d’Américaines et d’Américains ont volontairement quitté…
Plaisir et Sens
Les personnes que nous côtoyons quotidiennement, que l’initiative de la prise de contact vienne d’elles ou de nous dans une…
Ganci Partners – Board Breakfast Lausanne le 24 mars 2022 avec Madame Brigitte Rorive Feytmans
En dehors de notre activité principale de recherche de dirigeant∙e∙s, chez Ganci Partners, nous nous attachons à favoriser les échanges…
© Tous droits réservés Ganci Partners    |    

This website is protected by reCAPTCHA and Google | Privacy | Terms

Design par benben.ch