Ganci Partners – Board Presidents Dinner avec Madame Karin Perraudin, Présidente du Conseil d’Administration du Groupe Mutuel

Attachés à jouer un rôle au sein de la communauté locale au-delà de notre activité première de recrutement de cadres de direction, nous aimons, chez Ganci Partners, stimuler les échanges et les rencontres entre les personnes de notre réseau. 

C’est ainsi que nous avons eu le plaisir d’organiser le 17 juin 2021 au Lausanne Palace une soirée « Board Presidents Dinner », avec comme oratrice Madame Karin Perraudin, Présidente du Conseil d’Administration du Groupe Mutuel, qui s’est exprimée sur le thème « Gouvernance en évolution ». La soirée a été particulièrement appréciée par nos 20 hôtes, tous Présidents de Conseils d’Administration, tant pour son contenu que pour l’atmosphère chaleureuse et agréable de l’un des tout premiers moments sociaux après une année de Covid. 

Plus jeune et – à l’époque – unique femme membre du conseil d’administration de la BCV nommée à 28 ans, membre du parlement valaisan de 2001 à 2009, actuellement membre du Conseil d’administration de l’Aéroport international de Genève et du géant Fenaco… Si le CV de Karin Perraudin pourrait en impressionner plus d’un, c’est avec humanité, générosité, authenticité et passion qu’elle a partagé son expérience à la présidence du troisième assureur maladie suisse.

Lorsqu’à l’automne 2014, Karin Perraudin est nommée Présidente, le Groupe Mutuel sort d’une enquête FINMA et de deux années d’audit interne. Le Conseil vient d’être entièrement renouvelé, alors que dans le même temps la Direction générale est en place depuis plus de 15 ans. Il faut gérer ce décalage de connaissance de l’entreprise, la dynamique d’un C.A. qui doit apprendre à se connaître, le tout dans un contexte de sortie de crise. Karin Perraudin travaille alors à l’élaboration d’une feuille de route visant à renforcer les processus et l’organisation, la Direction générale et la santé financière du Groupe. Cette première phase axée sur les défis internes achevée, il est temps d’adresser les défis externes d’un monde qui change. 

Cette gouvernance au féminin est-elle fondamentalement différente que si elle avait été portée par un homme s’interroge Karin Perraudin ? Notre oratrice aime à penser que bien qu’une femme doive certainement démontrer deux fois plus qu’un homme pour convaincre et obtenir la confiance, maîtriser mieux encore ses dossiers, fondamentalement ce qui distingue sa Présidence n’est pas son genre, mais plutôt les valeurs fortes de travail et d’engagement, de loyauté et d’intégrité qu’elle a apporté au sein du Groupe et qu’elle défend au quotidien. Dans un monde qui évolue vite Karin Perraudin est également convaincue qu’il faut assurer une conduite plus fine et un rythme plus intense ; construire un Conseil compétent qui n’hésite pas à challenger la Présidence et toujours avoir à cœur l’objectif de développer durablement l’entreprise, en sachant cultiver un Conseil qui pousse à explorer les opportunités plutôt qu’à simplement mitiger les risques.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
teammember mail bkg
La dictature de la reconnaissance
La quête de, voire la dérive vers, l’individualisme n’aura échappé à personne. Les exemples sont multiples, et les réseaux sociaux…
Chasseurs de rêveurs…
Si nos clients nous demandent parfois d’identifier un∙e candidat∙e plug & play, ayant évolué sur un poste ou un secteur très…
Par ici la sortie !
Comme de nombreuses personnes nées entre la fin du baby-boom et l’élection de Ronald Reagan à la présidence des États-Unis,…
Les relations familiales en entreprise : raison et sentiments
Nous n’avons de cesse de faire passer le message, et qui n’est pas notre exclusivité, l’attitude, le comportement, et les…
Comment être sincère avec soi-même
Nous les avons toutes et tous dans nos cercles professionnels et personnels. On les apprécie pour qui elles sont, avec…
Ganci Partners – HR Dinner à Berne le 15 septembre avec Madame Sonia Carril
L’une des missions de Ganci Partners est d’offrir aux membres de notre réseau une plateforme d’échanges. Afin de remplir ce…
Ganci Partners – Board Dinner Berne le 2 septembre 2021 avec Madame Marta Kwiatkowski
L’une des missions de Ganci Partners est d’offrir aux membres de notre réseau une plateforme de discussion. Afin de remplir…
Je suis actuellement absent du bureau…
Vous avez rayé toutes les tâches de votre « to do list » et vidé votre boîte de réception. Il ne vous…
CEO visionnaire ou roitelet destructeur
Le titre peut faire sourire, ou grincer des dents, c’est selon. Il s’agit de revenir sur un thème maintes fois…
Ganci Partners – CEO Dinner à Zurich avec Monsieur Markus Gfeller
L’une des idées de Ganci Partners est de réunir des personnalités charismatiques provenant de différents secteurs afin de promouvoir les…
© Tous droits réservés Ganci Partners    |    

This website is protected by reCAPTCHA and Google | Privacy | Terms

Design par benben.ch