Ganci Partner – CEO Dinner à Genève avec Madame Chabi Nouri

Attaché à jouer un rôle fédérateur au sein de la communauté des leaders d’entreprises, le cabinet Ganci Partners promeut et organise régulièrement des plateformes d’échange et de rencontre entre les membres de son réseau.

Nous avons eu le privilège de recevoir de nombreux CEOs talentueux comme orateurs lors de nos précédents événements. C’est ainsi que nous avons pu accueillir notamment Jean-François de Saussure de Caran d’Ache, André Schneider de l’Aéroport de Genève, ou encore Daniel Bloch des Chocolats Camille Bloch.

La 10ème édition de notre CEO Dinner s’est donc déroulée le 23 juin 2021 à l’Hôtel Beau Rivage à Genève, rassemblant 25 CEOs de Suisse romande. Nous avons eu l’honneur de recevoir Madame Chabi Nouri, CEO de Piaget de 2017 à 2021 et actuelle conseillère stratégique auprès du CEO du Groupe Richemont, Monsieur Jérôme Lambert. Première CEO d’une marque du Groupe Richemont, Chabi Nouri n’aime pas qu’on lui pose la question de ce qu’est le management au féminin, la question n’étant effectivement jamais posée aux dirigeants masculins. Leader déterminée, courageuse, empathique et intelligente, Chabi Nouri mène une carrière remarquable dans les secteurs des biens de consommation et du luxe.

Le thème de la soirée fut « The (positive) constant in life is change ».

Lors d’un speech passionnant tenu en anglais, notre oratrice a éveillé les participants au besoin d’éduquer les équipes aux changements, en identifiant des éléments positifs menant à cette phase de transition. Le sens, l’esprit positif, le leadership et l’engagement. Le sens car il est essentiel à la contextualisation, et l’esprit positif car il est fédérateur et catalyseur de l’effort. Le leadership a été abordé dans le sens de son ajustement au contexte, plus directif en temps de crise et plus participatif dans des phases plus apaisées. 

Chabi Nouri a incité les autres leaders présents à avoir le courage de prendre des décisions, à mettre en place des circuits décisionnels courts et agiles et à ne pas toujours chercher un consensus à tout prix. Selon elle, les leaders ne devraient pas toujours avoir besoin de se justifier de leur décision.

Enfin, et pour clôturer son intervention, Chabi Nouri a évoqué le concept du « reverse mentoring » avec les hauts potentiels, lui permettant ainsi de toujours garder un esprit critique et d’entendre les préoccupations et suggestions des plus jeunes générations de l’entreprise. Conserver son esprit critique permet, selon elle, d’appréhender le changement avec davantage d’efficacité.

Nous remercions encore Chabi Nouri pour la très grande qualité de son intervention et nos invités pour leur confiance.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
teammember mail bkg
La dictature de la reconnaissance
La quête de, voire la dérive vers, l’individualisme n’aura échappé à personne. Les exemples sont multiples, et les réseaux sociaux…
Chasseurs de rêveurs…
Si nos clients nous demandent parfois d’identifier un∙e candidat∙e plug & play, ayant évolué sur un poste ou un secteur très…
Par ici la sortie !
Comme de nombreuses personnes nées entre la fin du baby-boom et l’élection de Ronald Reagan à la présidence des États-Unis,…
Les relations familiales en entreprise : raison et sentiments
Nous n’avons de cesse de faire passer le message, et qui n’est pas notre exclusivité, l’attitude, le comportement, et les…
Comment être sincère avec soi-même
Nous les avons toutes et tous dans nos cercles professionnels et personnels. On les apprécie pour qui elles sont, avec…
Ganci Partners – HR Dinner à Berne le 15 septembre avec Madame Sonia Carril
L’une des missions de Ganci Partners est d’offrir aux membres de notre réseau une plateforme d’échanges. Afin de remplir ce…
Ganci Partners – Board Dinner Berne le 2 septembre 2021 avec Madame Marta Kwiatkowski
L’une des missions de Ganci Partners est d’offrir aux membres de notre réseau une plateforme de discussion. Afin de remplir…
Je suis actuellement absent du bureau…
Vous avez rayé toutes les tâches de votre « to do list » et vidé votre boîte de réception. Il ne vous…
CEO visionnaire ou roitelet destructeur
Le titre peut faire sourire, ou grincer des dents, c’est selon. Il s’agit de revenir sur un thème maintes fois…
Ganci Partners – CEO Dinner à Zurich avec Monsieur Markus Gfeller
L’une des idées de Ganci Partners est de réunir des personnalités charismatiques provenant de différents secteurs afin de promouvoir les…
© Tous droits réservés Ganci Partners    |    

This website is protected by reCAPTCHA and Google | Privacy | Terms

Design par benben.ch