Ganci Partner – CEO Dinner à Genève avec Madame Chabi Nouri

Attaché à jouer un rôle fédérateur au sein de la communauté des leaders d’entreprises, le cabinet Ganci Partners promeut et organise régulièrement des plateformes d’échange et de rencontre entre les membres de son réseau.

Nous avons eu le privilège de recevoir de nombreux CEOs talentueux comme orateurs lors de nos précédents événements. C’est ainsi que nous avons pu accueillir notamment Jean-François de Saussure de Caran d’Ache, André Schneider de l’Aéroport de Genève, ou encore Daniel Bloch des Chocolats Camille Bloch.

La 10ème édition de notre CEO Dinner s’est donc déroulée le 23 juin 2021 à l’Hôtel Beau Rivage à Genève, rassemblant 25 CEOs de Suisse romande. Nous avons eu l’honneur de recevoir Madame Chabi Nouri, CEO de Piaget de 2017 à 2021 et actuelle conseillère stratégique auprès du CEO du Groupe Richemont, Monsieur Jérôme Lambert. Première CEO d’une marque du Groupe Richemont, Chabi Nouri n’aime pas qu’on lui pose la question de ce qu’est le management au féminin, la question n’étant effectivement jamais posée aux dirigeants masculins. Leader déterminée, courageuse, empathique et intelligente, Chabi Nouri mène une carrière remarquable dans les secteurs des biens de consommation et du luxe.

Le thème de la soirée fut « The (positive) constant in life is change ».

Lors d’un speech passionnant tenu en anglais, notre oratrice a éveillé les participants au besoin d’éduquer les équipes aux changements, en identifiant des éléments positifs menant à cette phase de transition. Le sens, l’esprit positif, le leadership et l’engagement. Le sens car il est essentiel à la contextualisation, et l’esprit positif car il est fédérateur et catalyseur de l’effort. Le leadership a été abordé dans le sens de son ajustement au contexte, plus directif en temps de crise et plus participatif dans des phases plus apaisées. 

Chabi Nouri a incité les autres leaders présents à avoir le courage de prendre des décisions, à mettre en place des circuits décisionnels courts et agiles et à ne pas toujours chercher un consensus à tout prix. Selon elle, les leaders ne devraient pas toujours avoir besoin de se justifier de leur décision.

Enfin, et pour clôturer son intervention, Chabi Nouri a évoqué le concept du « reverse mentoring » avec les hauts potentiels, lui permettant ainsi de toujours garder un esprit critique et d’entendre les préoccupations et suggestions des plus jeunes générations de l’entreprise. Conserver son esprit critique permet, selon elle, d’appréhender le changement avec davantage d’efficacité.

Nous remercions encore Chabi Nouri pour la très grande qualité de son intervention et nos invités pour leur confiance.

teammember mail bkg
Recruter: science ou art?
Le débat de savoir si l’économie – les sciences économiques comme l’appellent d’ailleurs certaines facultés universitaires – est une science…
Ganci Partners : Leader romand parmi les meilleurs cabinets d’Executive Search en Suisse
Une fois n’est pas coutume, nous souhaitons profiter de cet envoi non pas pour partager avec vous une nouvelle chronique,…
Pareto, le baromètre de l’énergie organisationnelle
Récemment, nous sommes tombés sur un article discutant de la règle de Pareto en ce qui concerne votre équipe. L’essentiel…
IL N’Y A PAS DE SENS À EMBAUCHER DES GENS INTELLIGENTS ET LEUR DIRE CE QU’ILS DOIVENT FAIRE
Chronique qui sera publiée le jeudi 14 mars dans le 24Heures et le vendredi 15 mars dans La Tribune de Genève Nous…
Occuper sa place
La vie d’entreprise génère de nombreux plaisirs et de multiples frustrations, comme toute vie en communauté et en famille. Succès,…
LE BONHEUR (ET SON IMPORTANCE POUR LE SUCCES PROFESSIONNEL)
Par Melanie Tschugmall Alors que la nouvelle année commence, beaucoup d’entre nous ont pris des résolutions visant à améliorer des…
Tous Coach?
Article également publié le 11 janvier 2024 dans le 24heures et la Tribune de Genève Malgré mon admiration et ma…
Mourir avec zéro
Article également publié dans l’édition de janvier 2024 de PME Magazine Le titre de cette chronique est une référence au…
Si vous vous posez la question, c’est que vous avez la réponse
Dans le monde de l’entreprise, la prise de décision fait partie du quotidien. Certaines sont difficiles.  Le licenciement d’un employé…
Écouter, entendre et se taire
Vous rentrez de vacances. Premier matin de retour au bureau. Vous êtes encore dans les brumes enivrantes des vacances. Vous…
© Tous droits réservés Ganci Partners    |    

This website is protected by reCAPTCHA and Google | Privacy | Terms

Design par benben.ch