Des leaders au-delà des évidences

L’année 2020 a une nouvelle fois accéléré les tendances et amené de nouveaux défis pour les dirigeant·e·s en Suisse et dans le monde entier : transition énergétique, transformation digitale, centralité du client, délocalisation…

La propagation de la Covid-19 en ce début d’année n’a que complexifié les tendances.

La nécessité de travailler à distance a amené un changement des modes de leadership. Organiser et motiver des « équipes virtuelles » a obligé (enfin !) à changer les critères d’évaluation. Le contrôle du temps de travail a laissé la place à l’évaluation de la performance, les extraverti·e·s aux productif·ve·s, les apparences aux faits.

Les leaders doivent rester visionnaires mais également capables d’adapter l’organisation aux changements. Fini les managers dans leur tour d’ivoire à scruter la ville du dernier étage de leur gratte-ciel, par ailleurs un espace coûteux et bientôt inutile grâce à la pratique et à l’efficacité du télétravail. Les leaders doivent rester fédérateurs, entrepreneurs, catalyseurs d’idées, transformateurs proches de leurs collègues, humbles, intègres et exemplaires. En l’absence de la possibilité de voyager, leur charisme et leurs idées doivent percer les écrans. Les valeurs doivent être vécues par chaque individu d’une organisation et non plus « portées » par un groupe de dirigeant·e·s.

Nous restons persuadés que les (bonnes) personnes continueront à faire la différence dans les organisations.

Inspirés par ces convictions, nous poursuivons notre mission, qui est celle de contribuer au développement économique et social de nos client·e·s à travers la recherche et l’évaluation des meilleurs leaders pour leurs organisations. Des leaders au-delà des évidences !

Nos engagements en faveur de la mixité des genres sont résumés dans notre objectif de positionner autant de femmes que d’hommes dans des fonctions de cadres dirigeant·e·s avant 2023, toute industrie et position confondue. Notre leadership team, constitué de femmes et d’hommes à mesure égale, œuvre au quotidien dans le respect de cet engagement.
 L’indépendance de notre cabinet, appartenant à ses partenaires impliqué·e·s quotidiennement et en première ligne dans la gestion de nos missions de recherche et évaluation de cadres dirigeant·e·s, nous permet de poursuivre des objectifs à long terme, dans le seul et unique intérêt de nos client·e·s.
Je vous souhaite la bienvenue dans notre nouvel univers visuel et me réjouis de vous retrouver prochainement.

Avec mes meilleures salutations,
Vincenzo Ganci
Managing Partner
Ganci Partner SA

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
teammember mail bkg
Les relations familiales en entreprise : raison et sentiments
Nous n’avons de cesse de faire passer le message, et qui n’est pas notre exclusivité, l’attitude, le comportement, et les…
Comment être sincère avec soi-même
Nous les avons toutes et tous dans nos cercles professionnels et personnels. On les apprécie pour qui elles sont, avec…
Ganci Partners – HR Dinner à Berne le 15 septembre avec Madame Sonia Carril
L’une des missions de Ganci Partners est d’offrir aux membres de notre réseau une plateforme d’échanges. Afin de remplir ce…
Ganci Partners – Board Dinner Berne le 2 septembre 2021 avec Madame Marta Kwiatkowski
L’une des missions de Ganci Partners est d’offrir aux membres de notre réseau une plateforme de discussion. Afin de remplir…
Je suis actuellement absent du bureau…
Vous avez rayé toutes les tâches de votre « to do list » et vidé votre boîte de réception. Il ne vous…
CEO visionnaire ou roitelet destructeur
Le titre peut faire sourire, ou grincer des dents, c’est selon. Il s’agit de revenir sur un thème maintes fois…
Ganci Partners – CEO Dinner à Zurich avec Monsieur Markus Gfeller
L’une des idées de Ganci Partners est de réunir des personnalités charismatiques provenant de différents secteurs afin de promouvoir les…
Ganci Partner – CEO Dinner à Genève avec Madame Chabi Nouri
Attaché à jouer un rôle fédérateur au sein de la communauté des leaders d’entreprises, le cabinet Ganci Partners promeut et…
Ganci Partners – Board Presidents Dinner avec Madame Karin Perraudin, Présidente du Conseil d’Administration du Groupe Mutuel
Attachés à jouer un rôle au sein de la communauté locale au-delà de notre activité première de recrutement de cadres…
L’EXECUTIVE SEARCH: LA RESPONSABILITÉ DE DÉCIDER QUI DÉCIDERA
« Chasseur de têtes », quelle horrible expression ! A plusieurs reprises, je me suis retrouvé à devoir expliquer à des personnes fraîchement…
© Tous droits réservés Ganci Partners    |    

This website is protected by reCAPTCHA and Google | Privacy | Terms

Design par benben.ch