Ganci Partners Logo blanc

Des leaders au-delà des évidences.
Maîtrise. Technique. Expérience.

« L’économie, en constante évolution, intensifie la compétitivité dans chaque secteur. C’est pourquoi le besoin d’avoir une équipe dirigeante performante demeure stratégique ».
01.

Executive Search

Notre méthodologie d’identification par approche directe nous permet d’accéder à un large réseau de cadres spécialisés et dirigeant·e·s, ainsi que de membres de conseils d’administration.
  • Connaissance approfondie du marché grâce à l’engagement personnel de nos associée·s

Grâce à leur solide expertise dans de multiples secteurs, nos associé·e·s vous apporteront des conseils concrets dans vos recrutements stratégiques et vous transmettront une vision claire du marché, ainsi que des explications détaillées pour chaque candidat évalué.

  • Solide présence nationale et expertise internationale reconnue

Ganci Partners dispose de 4 bureaux à Berne, Genève, Lausanne et Zürich afin d’être au plus proche de vous. Nos équipes connaissent parfaitement le tissu économique local et national et peuvent vous apporter des solutions spécifiques. Profondément ancrés en Suisse, mais avec de larges connexions à l’international, notamment grâce à IESF – un réseau international de cabinets d’Executive Search présent dans plus de 80 villes dans le monde – nous avons la capacité de déployer rapidement nos stratégies de recherche à l’international.

  • Profondément engagés en faveur de la diversité

Conscients de notre part de responsabilité sociétale, nous avons à cœur de vous apporter des solutions modernes afin d’augmenter le nombre de femmes dans vos équipes dirigeantes. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à présenter systématiquement une short-list comprenant des candidates et candidats à égale mesure, et ce afin d’atteindre un équilibre en 2023 entre cadres féminins et masculins positionnés au sein de nos entreprises clientes.

  • Notre exigence: votre satisfaction

Notre engagement se poursuit durant les 15 mois qui suivent le recrutement : nous veillons à la bonne intégration de la personne dans son nouvel environnement de travail et restons engagés pendant 15 mois afin d’exécuter une nouvelle recherche sans frais supplémentaire si l’intégration de cette dernière n’était pas satisfaisante (*cela ne représente que le 0,4 % des cas en 8 ans).

02.

Cartographie confidentielle et succession d’entreprise

« Chaque entreprise doit générer du profit, viser la croissance et travailler à sa pérennité à long terme ».

Néanmoins, comment anticiper le changement de génération d’une équipe de direction?

Comment préparer la relève managériale, s’adapter aux exigences du marché et adapter la gouvernance quand la famille n’est plus aux commandes de l’entreprise?

Notre service de cartographie confidentielle et succession d’entreprise se focalise sur ces points, car, en effet, la longévité d’une organisation repose sur la transmission des compétences et du savoir-être d’une génération à la suivante.

Ainsi, l’un des principaux défis est d’identifier des successeurs aux fonctions dirigeantes de votre organisation, et ce parfois dans un contexte hautement confidentiel. Et puisque les compétences deviennent de plus en plus spécifiques et pointues, de tels successeurs ne sont souvent pas disponibles au sein de l’organisation. Par conséquent, l’identification et la recherche de compétences hautement spécialisées requièrent un suivi constant des candidates et candidats potentiels et un examen minutieux des secteurs pertinents.

plus icon

Les atouts de Ganci Partners
Ganci Partners vous apporte une large connaissance du marché, des rapports clairs et détaillés de la situation actuelle, des compétences disponibles et des niveaux de rémunération négociés.

03.

Recrutement d’équipes et de départements

« Le monde de l’entreprise a besoin d’équipes d’excellence et de départements ultra performants pour être compétitif ».

Comment construire une dynamique d’équipe performante et pérenne?

Un leadership durable peut-il être concentré dans les mains d’une seule personne ou doit-il être partagé entre des collaboratrices et collaborateurs hautement compétents?

Au sein de Ganci Partners, nous connaissons l’importance d’avoir d’excellents dirigeantes et dirigeants avec un potentiel d’évolution. Mais parfois, aussi talentueux qu’il·elle soit, une directrice seule ou un directeur isolé ne suffit pas pour construire rapidement des compétences dans un domaine particulier, une industrie ou une région. C’est la raison pour laquelle nous avons développé de larges compétences dans la recherche d’équipes ou de départements, même pour de petites organisations.

plus icon

Les atouts de Ganci Partners
Nous soutenons activement nos client·e·s dans la phase d’intégration d’un groupe de nouveaux collaborateurs à leur organisation. De façon à accélérer le processus d’intégration, nous effectuons des évaluations détaillées et mettons en place un coaching organisationnel.

04.

Administrateurs·trices et conseils d’administration

« Définir la composition optimale d’un conseil d’administration nécessite de créer des conseils dynamiques et adaptés à la stratégie de l’entreprise ».

Comment construire des conseils efficaces, transparents et aptes à porter une vision cohérente grâce à des équipes multidisciplinaires?

Quels profils d’administrateurs·trices peuvent être garants d’une bonne gouvernance?

L’implication des actionnaires, avec leurs exigences face au comité de direction ainsi qu’au conseil d’administration, est une réalité récente. La nomination d’un nouveau membre d’un conseil d’administration est une décision importante, voire cruciale.

plus icon

Les atouts de Ganci Partners
Chez Ganci Partners, nous sélectionnons des administratrices et administrateurs compétents, capables de représenter les actionnaires et de promouvoir leurs intérêts au sein d’entreprises publiques et privées, qu’elles soient appuyées par un fond d’investissement ou propriétés familiales, tout comme pour les start-up et les organisations à but non lucratif.

05.

Nos engagements

« Anticiper les changements et être précurseur permet à toute entreprise de gagner un avantage compétitif et de développer son attractivité et sa responsabilité sociétale ».

Gender diversity
En quoi la diversité des genres a-t-elle un impact positif sur la performance financière d’une entreprise?

Comment les cadres et hauts dirigeantes féminines participent à l’image de marque d’une entreprise?

Plusieurs études démontrent l’enjeu majeur d’avoir un vivier de candidat·e·s équilibré et un processus de recrutement neutre. Chez Ganci Partners, nous sommes passionnément convaincus que la diversité, notamment celle des genres, est un facteur de performance permettant de prendre de meilleures décisions stratégiques. Notre propre leadership team, constituée à part égale de femmes et d’hommes cadres, nous permet de porter un regard très attentif à la question de la parité, question qui mérite une approche sur-mesure.

plus icon

Les atouts de Ganci Partners
Grâce à notre approche directe, notre expertise nous permet d’identifier toutes les personnes, femmes et hommes, avec les compétences nécessaires et de vous présenter une short-list équilibrée, incluant au moins 50 % de femmes cadres, évaluée par un processus interne dépourvu de biais genrés.

Pro bono
Ganci Partners dispose d’une plateforme de service Pro Bono afin de fournir une qualité de services élevée et des conseils gratuits à de petites organisations à but non lucratif.

Chaque trimestre, notre équipe Pro Bono, dirigée par notre associée Giorgia Marschall, sélectionne une organisation à but non lucratif ou une jeune start-up prometteuse qui bénéficiera de notre soutien financier pour la mise en place de l’organisation et de l’intégration des meilleurs cadres.

C’est l’occasion pour nos collaboratrices et nos collaborateurs d’utiliser leurs connaissances et leurs compétences afin de contribuer à la communauté au sens large. L’expérience que nous acquérons est inestimable et favorise le travail d’équipe au sein de notre cabinet.

06.

Votre carrière

La construction d’une relation à long terme avec nos candidates et candidats ainsi qu’avec nos sociétés clientes est l’une de nos préoccupations majeures.

Nous sommes à votre entière disposition pour discuter de la gestion active de votre carrière.

Néanmoins, travaillant uniquement sur la base d’un mandat pour nos entreprises clientes, notre engagement envers elles nous oblige à prioriser uniquement les profils en adéquation avec les recherches en cours.

Ganci Partners Logo blanc

Leaders beyond expectations.
Mastery. Technique. Experience.

“The constant evolution of the economy increases competitiveness in every sector. This is why the need of a high-performing management team remains strategic”.
01.

Executive Search

Our direct approach identification methodology gives us access to a large network of specialized executives, leaders, and board members.
  • In-depth market knowledge thanks to the personal commitment of our Partners

Thanks to their solid expertise in multiple sectors, our Partners will provide you with concrete advice in your strategic recruitments and will give you a clear vision of the market, as well as detailed information for each candidate evaluated.

  • Strong national presence and proven international expertise

Ganci Partners has 4 offices, ideally located in the heart of Bern, Geneva, Lausanne, and Zürich to be as close as possible to you. Our teams have an excellent understanding of the local and national economic fabric, which enables us to provide specific solutions. Deeply rooted in Switzerland, but with broad international connections, due to the international network of independent firms IESF – International Executive Search Federation – present in more than 80 cities around the world, we have the ability to rapidly deploy our research strategies internationally.

  • Deeply committed to diversity

Aware of our share of social responsibility, we are dedicated to providing you with modern solutions to increase the number of women in your leadership teams. This is why we are committed to systematically presenting a short-list of candidates with equal numbers of female and male candidates, in order to achieve a balance by 2023 between female and male executives placed within our client companies.

  • Our goal: your satisfaction

Our responsibility runs for the first 15 months of work of the candidate : we ensure that the person is well integrated into her or his new work environment and remain committed for 15 months in order to repeat the research process for a suitable candidate, once and free of charge if the integration of the person is not satisfactory (*this represents only 0.4% of cases in 8 years).

02.

Confidential market mapping and business succession

“Every organization must deliver profit, aim for growth, and work towards long-term sustainability”.

However, how do you anticipate the generational change of a leadership team?

How can we prepare the management succession, respond to market requirements, and adapt governance when family owners are no longer in charge of the business?

Our Confidential Market Mapping and Business Succession service focuses on these elements, as indeed the longevity of an organization relies on the successful transfer of skills and know-how from one generation to the next.

Hence, one of the main challenges is to identify potential successors to all strategic leadership functions of your organization, sometimes in a highly confidential context. And since skills are becoming increasingly specialized and sophisticated, such successors are often not available within the organization. Therefore, an effective identification and research for highly skilled professionals requires constant monitoring of potential candidates and close scrutiny of the relevant industry sectors.

plus icon

The strengths of Ganci Partners
Ganci Partners provides you with an in-depth market knowledge as well as with clear and detailed overview reports on the current situation in your sector, the skills currently available and the negotiated salary levels.

03.

Recruitment of teams and departments

“The business world needs teams of excellence and high-performing departments to be competitive”.

How to build a high-performance and sustainable team dynamic?

Can long-term leadership be concentrated in the hands of a single person or should it be shared among highly competent managers?

At Ganci Partners, we know the importance of having great leaders with high potential. Sometimes though, a single talented executive is not enough to rapidly build capability in a certain field, industry, or region. Therefore, we have developed a practice focusing on the research and recruitment of entire teams or departments, even for small companies.

plus icon

The strengths of Ganci Partners
We actively support our clients during the integration phase of a group of new people into the organization. In order to accelerate the on-boarding process, we execute detailed assessments and set up organizational coaching.

04.

Board members and executive board

“Defining the optimal composition of an executive Board requires the creation of a dynamic council that is adapted to the company’s strategy”.

How can we build effective, transparent boards that are able to carry a coherent vision thanks to multidisciplinary teams?

What profiles of administrators can guarantee good governance?

Shareholder involvement, requiring accountability from the Board of Directors, is a new reality. Appointing a non-executive director is an important, even crucial decision for any Board.

plus icon

The strengths of Ganci Partners
At Ganci Partners, we identify and recruit competent Chair(wo)men and Directors, capable of representing shareholders and promoting their interests in public and private companies, whether supported by an investment fund or family-owned, as well as for start-ups and non-profit organizations.

05.

Our commitments

“Anticipating change and being a forerunner enables any company to gain a competitive advantage and develop its attractiveness and social responsibility”.

Gender diversity
How does gender diversity have a positive impact on a company’s financial performance?

How do female executives and senior managers contribute to a company’s brand image?

Several studies demonstrate the major stake of having a balanced pool of female and male candidates as well as a neutral recruitment process. At Ganci Partners, we are firmly convinced that diversity, notably gender diversity, is a performance factor that enables any company to make better strategic decisions. Our own leadership team, composed of women and men in equal measure, enables us to take a very close look at the issue of parity, an aspect that deserves a tailor-made approach.

plus icon

The strengths of Ganci Partners
Thanks to our direct approach identification methodology, our expertise enables us to identify all the people, women and men, with the required skills and to systematically provide you with a mixed short-list with at least 50% of female executives, evaluated by an internal process free of gender bias.

Pro Bono
Ganci Partners has a pro bono service platform to provide high-quality services and free advice to small non-profit organizations.

Every quarter, our pro bono team, led by our Partner Giorgia Marschall, selects a promising non-profit organization or young start-up to benefit from our financial support for the organization’s set-up and the integration of the best executives.

It is an opportunity for our Partners and employees to use their knowledge and skills to contribute to the wider community. The experience we gain is invaluable and fosters teamwork within our firm.

06.

Your career

One of our foremost priorities is to build long-term relationships both with our candidates and client companies.

We are at your disposal to discuss how to actively manage your career.

Nevertheless, working exclusively on a mandate basis for our client companies, our commitment to them obliges us to prioritize only the profiles that match our current mandates.